LONG PONT POUR CHALAMONT

Le club de CHALAMONT se déplaçait à 12 coureurs dans les VOSGES. Le 8 pour une compétition interrégionale digne d'un championnat de France vu que l'élite française était présente.

Camille Sandrine Mathieu Dominique


Sur la carte de SAINT NABORD, les organisateurs proposèrent des circuits courte distance. Ce furent les jeunes coureurs du club qui réalisèrent de très brillantes performances. En junior, catégorie " aux dents longues ", Hélian CONTRAIRE se classa 8ème en devançant quelques membres de l'équipe de France. Il représentera le club aux prochains championnats de France de VTT orientation à FONTAINEBLEAU le 2 juin, où un podium est à sa portée. Son frère MATHIEU en minime finit à moins d'une minute du podium malgré une erreur de 2 mn à un poste. La sensation du jour, ce fut Vianney AUGAGNEUR en cadet qui termina second à 22 secondes du premier, battant presque tous les membres de l'équipe France. Sa maîtrise technique sur cette course compensa largement un physique moins affûté que celui de ses rivaux de l'élite. La C/O c'est bien la tête et les jambes.


Jeudi de l'ascension se déroulèrent les championnats de France des clubs à LA BRESSE, superbement organisés par deux clubs vosgiens. CHALAMONT engagea deux équipes : une en D3 avec 5 coureurs et son équipe première parmi les 30 équipes qualifiées en D2.

Départ 3ème Division Départ 3ème Division


L'équipe 2 se classa 79ème sur plus de 100 équipes présentes. Chaque coureur assurant son relais sans grosse erreur technique. Là encore Mathieu CONTRAIRE fit un superbe relais battant bon nombre de seniors et vétérans du même relais.
L'équipe 1 constituée de 7 relayeurs dont un jeune et deux féminines imposés par le règlement était là pour assurer le maintien et qui sait peut-être plus.

Avec des fortunes diverses l'équipe assure son maintien avec une 15ème place sur 26 équipes classées. La place déçut un peu mais 6 des 7 coureurs commirent trop d'erreurs techniques sur certains postes piègeux. A L'entame de dernier relais CHALAMONT était même 18ème. Hélian CONTRAIRE grâce à une course parfaite remontant trois places, réalisant un des meilleurs temps du relais.

Résultats: inter ST NABORD

Résultats du relais du 9 mai: Division1, Division 2, Division 3.


Rendez-vous est pris pour l'an prochain à FONTAINEBLEAU avec l'équipe au complet et un objectif révisé à la hausse.