Consignes d'utilisation des puces SportIdent (ou doigt électronique)

- Avant le départ
Vérifier bien d'avoir votre puce (facultatif : muni d'une ficelle pour ne pas le perdre).
- Première chose, effacer le doigt : cela permet d'effacer des données d'une autre course, qui serait encore enregistrer. Attendez bien d'entendre le bip du boîtier.
- Contrôler le doigt : le passage au boîtier de contrôle sera enregistrer dans le logiciel Sport Ident (en cas de problème d'horaire de départ, l'organisateur de la course sait que vous êtes partie à H-2 ou H-3 de votre vrai départ). C'est donc important de passer le boîtier de contrôle.
- Attention de bien choisir la carte correspondant à votre catégorie, sinon vous serez indiqué en poste manquant (PM).

- Pendant la course
Vous devez impérativement suivre l'ordre des balises de votre circuit. Attention de bien vérifier les numéros des balises de votre circuit.
- Si vous oublié une balise, revenir en arrière, pointer cette balise et retourner pointer les suivantes dans l'ordre, même si vous les avez déjà pointé par erreur une première fois. L'ordre de pointage des balises compte pour la validité de votre circuit.
- Si vous pointez une balise qui n'est pas de votre circuit, elle apparaîtra dans votre feuille de résultat, mais votre course sera tout de même valide.
- si le boîtier ne fonctionne pas, vous trouverez une pince, poinçonner votre carte avec, cela validera votre passage au poste

- A l'arrivé
Vous venez de passer le boîtier d'arrivé, vous avez entendu le bip : la course est fini, mais il reste à contrôler votre passage aux balises de votre circuit.
- Un boîtier " vidage de doigt " doit être visible, avec un organisateur muni d'un ordinateur avec le logiciel Sport Ident. Videz votre doigt, vous recevez un papier avec vos temps de passage aux balises et le temps total.
- Si vous êtes PM, c'est que soit vous n'avez pas suivi l'ordre de passage aux balises de votre circuit, soit vous en avez oublié une, soit vous vous êtes trompé de balises, soit vous n'avez pas prit la carte de votre parcours.
- Si votre course est validée, vous rentrerez dans le classement général.